RÉSERVES ONLINE
Choisissez DATE ET PERSONNES:
      

ATTENTIONS ADDITIONNELS!
aux clients qui RÉSERVENT VIA
NOTRE SITE WEB (+info)

Parlement d´Andalousie


La construction de Hospital de las Cinco Llagas ou de la Sangre a solennellement commencé le 12 mars 1546. Sa construction est due à la volonté de don Fadrique Enríquez de Ribera, qui a décidé de faire un nouveau bâtiment pour abriter la fondation de la charité qui a créé sa mère, Dona Catalina de Ribera en 1500.

Le bâtiment a été lancé par Gaínza Martin, qui l’a dirigé jusqu'à sa mort en 1556. En 1558 on a désigné Hernán Ruiz pour continuer avec les œuvres et l'hôpital s'ouvre un an plus tard, alors que les travaux se poursuivent au XVIIe siècle.

Le bâtiment rectangulaire garde beaucoup de similitudes avec Hospital Mayor de Milán. L'espace intérieur est organisé autour de dix patios, dont seulement neuf ont été construits et huit sont maintenant conservées. Les patios et vastes galeries permettent l'entrée du soleil et assurent la ventilation externe selon le modèle d’hôpital de Renaissance.


La marque particulière est l'église, située dans la cour centrale et plus élevé que le reste de l'édifice. A l'intérieur, le point culminant est son monumental ordre ionique et les dômes qui couvrent la nef et le Croisier.
L’Hôpital a été doté des conditions exceptionnelles d'hygiène à l'époque telles que les égouts ou l'approvisionnement d’eau par un aqueduc. Au cours de son existence il a réalisé un grand travail de soin, surtout en temps de l'inondation ou d'épidémies. La fermeture de l'hôpital se produit en février 1972, en raison de son mauvais état de conservation.

Des années plus tard on a pris des mesures relatives à l'attribution du bâtiment pour les institutions autonomes de la Conseil provincial de Séville. En 1986, que les premiers projets sont élaborés et un an plus tard des œuvres sont démarrés. La première phase de réhabilitation est inaugurée en 1992. L'achèvement de la réhabilitation du bâtiment a été ouvert par Sus Majestades los Reyes (Ses Majestés les Rois) le 20 février 2003.

Late Check Out.

Profitez de la ville historique de Séville à la limite!

Facebook Facebook
- Dernières Offres

(Click +INFO)