RÉSERVES ONLINE
Choisissez DATE ET PERSONNES:
      

ATTENTIONS ADDITIONNELS!
aux clients qui RÉSERVENT VIA
NOTRE SITE WEB (+info)

Parc de Maria Luisa


Le Parque de María Luisa est le jardin public ou parc de la ville la plus célèbre et l'un de ses poumons verts. Récemment, il a été déclaré Bien de Interés Cultural. (Bien d'Intérêt Culturel).

Ces jardins de Maria Luisa qui, initialement ont fait partie des jardins privés du Palacio de San Telmo, ont été donnés en 1893 par l'infante María Luisa Fernanda de Borbón (la duchesse de Montpensier) à la ville. Ils ont été rénovés par l'ingénieur français Jean-Claude Nicolas Forestier, conservateur des parcs et jardins à Paris, qui a donné une touche de romantisme, inspiré par les jardins du Generalife, l'Alhambra et l'Alcazar de Sevilla.

Enfin le parc de María Luisa ouvre ses portes au public le 18 avril 1914, bien que son image finale, celle que nous connaissons aujourd'hui, a été terminée peu de temps avant l'inauguration de l'exposition ibéro-américain, le 9 mai 1929, avec l´incorporation de plusieurs gloriettes à l´enclos des places d´Espagne et d´ Amérique.

Son accentué caractère local, malgré la filiation de ceux qui participent à sa conception, une utilisation profuse de façon tangible affichée de grande tradition comme de briques et de matériaux céramiques, fait des Parque de María Luisa un exposant significatif d'une façon d'aborder le jardinage public aujourd'hui oublié et relégué par beaucoup d'autres d´une plus grande acceptation au goût des utilisateurs de ces époques.

Depuis son ouverture et jusqu'en 1973, (date qui inaugure le parc des Princes), le Parque de Maria est le seul parc de la ville, donc dans l'imagination populaire estime comme le parc à Sevilla.

Flamenco Live Show Gratuit.

Flamenco Live Show Gratuit. Tous les nuit, dîner et 'tapas' avec spectacle de flamenco. Andalouse saveur, la saveur de Séville.

Facebook Facebook
- Dernières Offres

(Click +INFO)