RÉSERVES ONLINE
Choisissez DATE ET PERSONNES:
      

ATTENTIONS ADDITIONNELS!
aux clients qui RÉSERVENT VIA
NOTRE SITE WEB (+info)

Université de Sevilla


Le bâtiment où siège aujourd'hui l'Université de Séville a été auparavant l’ancienne Fábrica de Tabacos, (usine de cigares).
Sevilla, monopole sur le commerce avec les États-Unis, a été le premier lieu en Europe à apprendre sur le tabac et la Fábrica de Tabaco de Sevilla a été la première qui a été construite en Europe.

Au XVIIIe siècle pour accueillir sa croissance, il se lève un bâtiment en pierre brune aux grandes proportions avec deux étages entourés d'un fossé plus semblable à un Palais qu’à une usine, dans l'actuel Prado de San Sébastian de Sevilla. Comme anecdote, les cigarreras, femmes entourées de légende et de folklore ont travaillé dans la Fábrica de Tabacos (la mythique Carmen était une cigarrera), des femmes peintes par des artistes tels que Gonzalo Bilbao.

Ses lignes sont sobres, sauf pour les remets pyramidales des coins et l’entrée principale baroque, ornée de médaillons, faisant allusion à la découverte de l'Amérique : conquérants, galions ou Indiens fumant. Et surmontée d'une statue dynamique de la Fama, ailé et jouant de la trompette. En plus de l'intérêt pour sa façade, il est particulièrement intéressant à l'intérieur ce qu’on appelle le Patio del Reloj.

Au milieu du XXe siècle, Universidad Hispalense (université de la ville) commence à se déplacer au bâtiment et la Fábrica de Tabacos a déménagé à l'autre établissement sur les rives du fleuve Guadalquivir. Aujourd'hui le bâtiment est occupé par le Bureau du recteur et les services centraux de l'Université de Sevilla, ainsi que par plusieurs facultés.

Late Check Out.

Profitez de la ville historique de Séville à la limite!

Facebook Facebook
- Dernières Offres

(Click +INFO)